L'association

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"

Antoine de Saint Exupéry
Noé, enfant extraordinaire

L’association a été créée en 2008 pour offrir à des enfants en situation de handicap des temps de loisirs partagés à la fois avec leurs frères et soeurs et avec des enfants sans handicap.

* Parce que la vie d’un enfant ne se résume pas à sa scolarité, et qu’un enfant atteint de handicap a tout autant envie qu’un autre de jouer, de découvrir, de s’amuser ; parce que ces enfants n’ont pas à être mis à l’écart ; parce que nous sommes convaincus que la mixité apporte autant, sinon plus, aux enfants sans handicap qu’aux enfants handicapés ; parce que les fratries ont peu d’occasions d’être ensemble, quand un des enfants a un handicap ; pour toutes ces raisons, le centre de loisirs les enfants d’Hélène accueille, toute l’année, environ 40% d’enfants porteurs de handicap, sur la trentaine d’enfants qui fréquentent le centre.
(ce projet est développé dans le projet éducatif)

* L'association organise aussi des séances cinéma différence, pour permettre aux familles concernées par le handicap d'aller au cinéma ensemble : en savoir plus

* En septembre 2015, l'association a ouvert un centre de loisirs ados; il accueille des adolescents  de 13 à 17 ans avec et sans handicap, sur le même principe que le pôle enfants.

* L'association participe également à des formations et à des colloques, parce que la pédagogie est aussi une façon d'éveiller les consciences et de faire tomber les préjugés.

Le conseil d'Administration est composé de parents, de professionnels et de personnes intéressées par le projet.

Notre projet vous plaît ? écrivez-nous, nous serons heureux de vous inviter au Conseil d'Administration : on aime le bouillonnement d'idées ! 


Adresse du siège :
Les enfants d'Hélène
Chez Rozen MORVAN
52 impasse de Baalbek
Les Terrasses de Nazareth - Apt 209
34090 MONTPELLIER


(Association loi 1901 enregistrée à la Préfecture de l'Hérault (34) sous le n° W343005668 - Inscrite au Journal Officiel du 15 novembre 2007)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire